L’habillage de facade d’immeuble en Ekla

Le chantier de plusieurs immeubles de logement portant la dénomination énigmatique « EKLA » s’est achevé sur un feu d’artifice d’émotions. Pour ravir le regard des propriétaires d’appartements à Montpellier, DAMPERE a travaillé les détails minutieux de la tôle perforée pour offrir le motif le plus sensible à l’œil !

Sur base des triangles et des trapèzes imaginés par les architectes, nous avons transformé la texture pour la rendre plus visible sur un fond blanc. En jouant sur les orientations des formes perforées, en disposant les trous à des distances variables, en polarisant le passage de la lumière naturelle, il se crée une texture particulièrement riche. Le design de la tôle perforée se décline de la facade d’immeuble aux gardes corps pour créer une seule enveloppe pour l’intégralité du Bâtiment. Que ce soit sur des lignes horizontales ou sur des travées verticales, le thème se déploie de manière énigmatique sur tout le projet.

La recherche de l’identité graphique s’est construite progressivement quand le projet a gagné en maturité. Lors de la phase de prototypage, plusieurs ajustements ont permis d’améliorer la qualité perçue de cet habillage métallique de facade d’immeuble de logements.