Facade de Data center

La construction de Data center nécessite une maitrise technique pour assurer le stockage et la transmission des données, mais demande de plus en plus d’esthétique pour les intégrer dans notre environnement. En effet, le bâtiment peut se trouver dans une zone urbaine ou rurale, nécessitant un traitement spécifique en chaque lieu.

La facade du Data Center offre un habillage et s’installe en osmose avec son environnement. Dans un espace verdoyant, nous proposerons un traitement de façade proche de la nature, montrant des arbres, de la forêt ou du feuillage. Si le projet se déroule en centre ville, nous aborderons le bardage métallique différemment en présentant plutôt des formes abstraites.
Pour améliorer l’osmose entre le projet et son milieu, le traitement des couleurs et des reflets permettra de parfaire le camouflage. Des matières métalliques naturelles telles que l’inox brillant ou l’aluminium anodisé apportent de la réverbération au motif en tôle perforée, mélangeant alors tous les univers.

La construction d’un grand bâtiment est une opportunité architecturale. Nous disposons d’une grande toile décorative sur laquelle nous pouvons exposer un dessin continu en mimétisme parfait de la nature, devenant un œuvre d’art intemporelle et insensible aux caprices des saisons, faisant alors de la facade de Data Center un espace d’expression artistique.

Dampere vous accompagne dans l'étude d'une facade adaptée aux data center