Facade du magasin GiFi La Valentine
Facade en tôle perforée décorative Capricho Ridge, thème végétal en acier galvanisé thermolaqué épaisseur 2.5 mm
Pose en applique sur ossature tubulaire en périphérie des panneaux ajourés.
160 Traverse de la Serviane
13012 Marseille
Le dessin du motif perforé crée une peau métallique qui enveloppe toutes les ossatures métalliques du Bâtiment. Avec deux couleurs différentes, la façade attire le regard les conducteurs depuis la grande route.
La rénovation du magasin a été faite en un temps record, entre la gestion des extérieurs avec un nouveau parking et la façade remise à neuf, l’ensemble des travaux se sont déroulés en parallèle.
L’étude graphique est basée sur l’idée d’une texture végétale abstraite, se développant en réseau puis en des multitudes de ramifications. Pour matérialiser cette idée, nos ingénieurs ont utilisé le procédé PiTo-TECH permettant de relier entre elle toutes les zones percées avec des filaments fins en métal.
Se basant sur une trame unique de module de facade au format de 2500 x 1250 mm en acier galvanisé, nous obtenons un réseau continu sur le métal, telle une dentelle sans interruption.
Durant toute la journée, la lumière s’infiltre dans les perforations, projetant des ombres dynamiques sur la façade métallique, illuminant les parois vitrées du magasin, jouant avec les couleurs.
Cette rénovation de magasin a permis de valider la nouvelle charte graphique pour les magasins du groupe Gifi.
Entreprise de pose : VEB
Architecte : EREME ARCHITECTURE
MOA : GiFi