Facade d’hôtel
Le traitement de la facade Dampere d’un hotel participe à l’essence du lieu ! Lieu de repos, lieu de loisir, lieu de travail, lieu de vie, commençons par exprimer l’identité du lieu sur la peau du Bâtiment.
La facade d’hotel pour repère
Pour se déplacer, nous avons besoin de repères spatiaux, en cherchant son chemin sur Google Maps, une image de la façade côté rue sera toujours proposée dans un premier temps. Pour trouver plus facilement l’entrée de l’hôtel, une façade avec un caractère différentiant offrira des repères aux visiteurs.
La facade d’hotel pour signal
L’expérience utilisateur commence quand il s’approche à pied ou en voiture … Les yeux se rivent sur la façade du Bâtiment qui va l’héberger pendant son passage ! Le premier contact est établi à ce moment-là, cette première émotion lance le panel de sensations et d’impressions, complétée par la qualité du personnel, l’aménagement intérieur, la taille de la salle de bain, le confort du lit et la propreté des chambres … pour créer le panel des émotions ressenties lors du séjour.
La facade d’hotel pour mémoire
Pour se rappeler de l’expérience vécue dans un lieu, nous faisons appel à la mémoire. Seulement 10% de la population aura une mémoire dominante kinesthésique, donc se rappellera du confort du lit, alors que 60% des gens utiliseront leur mémoire dominante visuelle. Si la facade de l’hôtel a des caractéristiques esthétiques fortes, contrastées, facilement identifiables, alors le cerveau pourra ancrer ces informations plus distinctement, donc sera plus facile à remémorer.
La facade d’hotel pour rappel
Il faut trouver le critère différentiant de votre facade, quelque chose que les autres n’auront pas, une couleur, une forme, un dessin, une thématique. Cela sera d’autant plus difficile pour un groupe hôtelier car il faudra être orignal dans plusieurs villes différentes. Dampere Façade vous aidera à trouver le bon concept pour que l’utilisateur puisse identifier facilement la marque au travers de sa facade.