Facade immeuble : Centre Culturel La Montgolfière
Tôle perforée Macifore à plat en acier galva thermolaqué épaisseur 2 mm
Fixation en applique sur profils verticaux de type Tiqa.
14 Avenue Jean Salmon-Legagneur
92420 Vaucresson
Au cœur de la vie culturelle de Vaucresson, le Centre culturel La Montgolfière a toujours été un lieu d’activités culturelles et artistiques. La façade des années soixante a fait peau neuve grâce à une belle transformation. Les panneaux modernes changent totalement la physionomie du Bâtiment, lui donnant plus de prestige pour accueillir les activités associatives et les multiples manifestations organisées par la ville.
Serpentés par des chemins piétons, il est possible de découvrir les 3 façades rénovées pour des raisons énergétiques mais également pour valoriser l’enveloppe architecturale. Mis en œuvre par une isolation thermique par extérieur (ITE) sous le bardage ventilé Macifore donnent un nouvel élan à cet ensemble immobilier.
La recherche du jeu de couleur contrastée à partir d’une tôle perforée en acier galvanisé de 1,5mm aux motifs végétaux et abstraits, réalisés selon le procédé PiTo – Tech, sert de support de pochoir pour révéler en transparence la peinture rouge du composite fixée à l’arrière. De nuit, l’éclairage directionnel vient exacerber le contraste de couleurs.
La solution technique offre d’excellentes performances thermiques et acoustiques, une protection très efficace contre les intempéries et une protection au vandalisme.
Entreprise de pose : SPEBI
Bureau d’étude : ATHEMES
MOA : Mairie de Vaucresson