Salle de mariage – Berfin Réception
Tôle perforée écailles ALTER MALAÏKA en aluminium anodisé épaisseur 3 mm.
Pose en applique sur profils Zed en oblique.
Joint creux 3 mm.
Rue Edouard Aubert
91700 Fleury-Mérogis
L’habillage de facade moderne se matérialise par le jeu de scintillement d’écailles orientées aléatoirement. Pour que la fête soit belle, le Maître d’Ouvrage souhaitait la plus belle salle pour ses clients. La parure du bâtiment serait une peau brillante de mille feux comme un diamant. Rien ne serait de trop pour que la fête de mariage soit réussie, de l’intérieur comme à l’extérieur, tout doit briller.
Notre Bureau d’Etude a cherché les multiples manières d’exprimer le scintillement sur le bandeau latéral du Bâtiment. En essayant des pastilles de tailles et formes différentes, nous avons trouvé l’échelle adaptée à la taille de la salle. Entre le bas et le sommet des édicules en toitures, nous avons réalisé une transition de taille des Hexagones en relief pivoté.
La réussite de l’effet résulte de la distribution des écailles hexagonales pivotées selon différentes orientations pour attirer les rayons lumineux. Le bardage en aluminium anodisé de la façade métallique a été soigné pour mettre en scène une myriade de points lumineux qui scintillent selon la période de la journée mais surtout la position de l’observateur.
Une vraie magie sur le métal ! Gris, bleu, noir, doré, bronze, …. Toutes les couleurs s’y invitent naturellement !
Lors que le soleil se couche, les lumières de la nuit viennent se poser sur l’écaille pour donner naissance aux ultimes reflets qui mêlent le cuivre, l’or et l’argent. Le pari est réussi, rien n’est trop beau pour le mariage.
Entreprise de pose : SOPREMA
Architecte : 2VB ARCHITECTURE
MOA : SCI CLEMADER